Continuité Pédagogique COVID-19

beenhere

Continuité Pédagogique COVID-19

Informations générales pour tous mes élèves de 2nde, 1ère et Terminale

Chers élèves,

Cette page récence quelques informations générales concernant mes enseignements, et la stratégie mise en place pendant toute la période de fermeture du lycée.

<strong>Rythme à adopter</strong>

On ne change rien ! Ou presque…

  • Chaque semaine je vous enverrais une fiche de travail (qui sera également mise dans votre cahier de texte Ecole Directe, sous la rubrique « travail à faire« ), qui contiendra l’ensemble des informations nécessaires pour travailler: temps à allouer au travail, quand faire le travail, sous quelle forme, quels outilsVous trouverez ces fiches de travail directement sous ces informations chaque semaine !
  • Les liens qui sont contenus dans cette fiche renvoient presque tous vers des documents qui sont présents sur ce site (supports de cours, activités, corrigés, vidéos…)
  • Evidemment, la quantité de travail demandée sera réduite: mieux vaut en faire un peu moins, mais avec sérieux !
  • Je vous conseille de garder un rythme « habituel » en travaillant pendant les horaires classiques de l’emploi du temps. L’idée est de maintenir un certain niveau de travail régulier (mais sans se mettre la pression !).

<strong>DS, DM, TP… Comment vais-je être évalué(e) ?</strong>

Difficile de vous faire faire des DS dans ces conditions… J’opte pour une combinaison d’outils pour cette période:

  • QCM sur Socrative (pour les parties connaissances essentiellement)
  • DM à me rendre régulièrement (ce seront des sujets de DS, que vous ferez individuellement )
  • Pour les TP, il est évident que nous aurons du mal à les faire tous à distance. Je vous enverrais certainement le sujet du TP, et les résultats bruts obtenus à analyser, et exploiter (Étapes 3 et 4 habituelles)
  • Pour les 1ère qui souhaitent faire leur sujet d’oraux d’entrainement, vous pouvez également me faire parvenir les vidéos par WhatsApp (en MP)

Deux points très important à respecter:

  • Vous devez me rendre les travaux demandés dans la zone de dépôt « travail à faire » sous Ecole Directe. Il est vraiment laborieux de récupérer vos copies individuellement par message… Notez vos noms !!! (par exemple « NOMprénom_TP15.pdf« )
  • Vous devez me rendre vos travaux sous format pdf. Cela me permettra de les corriger en ligne informatiquement et vous restituer les copies numériquement (Voir la partie « outils » ci-dessous pour vous aider).

D’autre part, même si je vous donne des dates pour me rendre des productions, je serais tolérant sur les délais, mais le travail DOIT être fait !

<strong>Quels outils pour m’aider à travailler ?</strong>

Pour créer et manipuler le format PDF: https://www.ilovepdf.com/fr

Socrative student pour les QCM: https://b.socrative.com/login/student/

Ma Chaîne YouTube pour visualiser certains cours (patience, les vidéos vont arriver…): https://www.youtube.com/channel/UCa3O5kpcHFzJi4GTD-PbLJQ

Les groupes WhatsApp qui ont été créés (1ère et Terminale uniquement, m’envoyer un message si vous souhaitez en faire partie)


Planning des 2nde B et C (SVT)

Mis à jour le 08/06/2020

Bonnes vacances de printemps !!

Le programme est terminé ! Place aux révisions et méthodologie pour la 1ère spécialité

Planning des 2nde C et D (Option Biotechno)

Mis à jour le 22/03/2020

Aucun travail ne sera demandé sur cette période, nous reprendrons les TP au retour en classe

Planning des 1ère A et 1ère C (Enseignement Scientifique)

Mis à jour le 25/05/2020

Bonnes vacances de printemps !!

Le programme et les révisions sont terminés ! Reste du programme à faire en SPC

Planning des 1ère Spécialité (SVT) Groupes 1C et 1AB

Mis à jour le 08/06/2020

Bonnes vacances de printemps !!

Le programme est terminé ! On se concentrera sur la méthodologie et l’année prochaine pour ceux qui continuent la spé SVT !

Terminale S1 spécialité (SVT)

Mis à jour le 28/05/2020

Bonnes vacances de printemps !!

Le programme est terminé ! On bascule en mode « tutorat PASS »

Vous aimez ? Partagez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *